2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, December 09, 2012

*PARLAMENTO EUROPEO : II SIMPOSIO DE BECARIOS Y EX BECARIOS DEL CONACYT...Edición Europa*


II SIMPOSIO DE BECARIOS 
Y EX BECARIOS DEL 
CONACYT
Edición Europa
29 y 30 de noviembre 2012
Parlamento Europeo, Estrasburgo, Francia

Crédit Photo ©Morgane BRAVO

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MUFM), en collaboration avec le Conseil  National de Science et Technologie (CONACyT) et le Bureau du Parlement Européen, ont convoqué la communauté étudiante mexicaine en Europe pour participer au 2e Symposium de Boursiers et ex Boursiers du CONACyT en  Europe, qui a eu lieu au siège du Parlement Européen à Strasbourg, les 29 et 30 novembre 2012.
Grâce au succès du premier Symposium organisé en octobre 2011, qui avait réunit une partie des étudiants mexicains en France et en Grande Bretagne, ces institutions ont décidé de reconduire l’expérience en mettant d’avantage l’accent sur la dimension européenne de la manifestation. Ainsi, ont convoqué cette année, toute Ia communauté mexicaine étudiante en Europe.
Ce Symposium cherche à construire un espace de réflexion sur les avancées des projets de recherche des étudiants mexicains qui se trouvent actuellement en Europe. Il veille aussi à fortifier les liens au sein de la communauté scientifique du CONACyT, et à encourager l’échange d'expériences dans diverses disciplines. De plus, c’est l’occasion d’établir des relations avec les différents réseaux et associations mexicains en Europe ainsi qu’avec des personnalités et autorités mexicaines et internationales présentes pour cette rencontre.

Objetivo del Simposio :
Construir un espacio de reflexión sobre los avances de los proyectos de investigación de los estudiantes mexicanos que se encuentran actualmente en Europa. Así mismo, se pretende fortalecer los lazos entre la comunidad científica del CONACyT y favorecer el intercambio de experiencias en diversas especialidades. Además, es la ocasión de establecer relaciones con las diferentes redes y asociaciones de mexicanos en Europa así como con personalidades y autoridades mexicanas y europeas que estarán presentes en este encuentro.

*Grâce au succès du premier Symposium organisé en octobre 2011, ayant réunit une partie des étudiants mexicains en France et en Grande Bretagne, ces institutions ont décidé de reconduire l'expérience en mettant d'avantage l'accent sur la dimension européenne de la manifestation en convoquant toute Ia communauté mexicaine étudiante en Europe. Ce Symposium cherche à construire un espace de réflexion sur les avancées des projets de recherche des étudiants mexicains qui se trouvent actuellement en Europe. Il veille aussi à fortifier les liens au sien de la communauté scientifique du CONACyT, et à encourager l'échange d'expériences dans diverses disciplines. De plus, c'est l'occasion d'établir des relations avec les différents réseaux et associations mexicains en Europe ainsi qu'avec des personnalités et autorités mexicaines et internationales présentes pour cette rencontre.


Crédit Photos ©Morgane BRAVO 






INTERVENTIONS







Morgane BRAVO, Ex-Becaria del CONACYT (Ciencias Políticas).


Bien à vous,
@MorganeBravo
 Miembro de la Red de Talentos Mexicanos en el Exterior 
Capítulo Francia 
Responsable Antena Paris &
Responsable del sector estratégico de Ciencias Sociales a nivel Europeo

No comments: