Pageviews last month

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, December 16, 2017

*Joyeux Noël numérique*

Pendant la période de Noël, de plus en plus de citoyens se tournent vers les produits numériques. C'est une nouvelle réalité qui doit être réglementée afin d'améliorer la protection des citoyens. Des produits défectueux, du géoblocage injustifié, des livraisons transfrontalières au streaming en ligne et à la fin de l'itinérance, le Parlement européen se penche sur ces questions.



"L'esprit de Noël s'est littéralement installé dans les rues des villes. Très bientôt, les cadeaux vont commencer à apparaître sous les sapins de Noël partout en Europe. Mais de plus en plus de cadeaux sont achetés en ligne, une tendance sur laquelle le Parlement européen a porté son attention. Le Parlement souhaite améliorer la protection des consommateurs lorsqu'ils font des achats en ligne, que ce soit de la musique, des films, des applications, des jeux ou des logiciels. Si le produit ne correspond pas à sa description ou n'est pas ce qu'il devrait être, les acheteurs devraient pouvoir être en mesure d'annuler un contrat ou de demander un remboursement. Dès Noël 2018, les consommateurs auront également accès à une plus grande gamme de produits, grâce à la fin du géoblocage. Les consommateurs ne seront plus bloqués ou traités différemment des locaux, pour des réservations d'hôtels, des locations de voitures ou des achats sur des sites Internet d'autres pays de l'UE. Un autre objectif consiste à améliorer la qualité et le coût des livraisons entre les pays de l'UE. Mais le Parlement européen souhaite également que vous puissiez vous divertir. De plus en plus de jeunes Européens regardent la télévision et écoutent la radio en ligne. Une nouvelle règlementation devrait permettre aux citoyens européens d'accéder au contenu de leur abonnement télévisuel ou cinématographique en ligne dans l'UE à partir de mars 2018. Les abonnements aux plate-formes de streaming ne seront plus bloqués une fois que vous aurez passé la frontière. C'est aussi pourquoi les frais d'itinérance ont été abolis. Désormais, vous pouvez envoyer des SMS, appeler et utiliser Internet dans un autre pays de l'UE pour le même prix que vous le feriez chez vous.  Une nouvelle étape pour aider les citoyens européens à se sentir chez eux, où qu'ils soient dans l'Union européenne."
PE


Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017: 
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

No comments: