2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, November 28, 2016

*L'Europe, trou noir de la Primaire:Alain Lamassoure*


L'Europe, trou noir de la Primaire

"Au printemps prochain, les Français vont élire leur nouveau Président de la République. Conformément à la tradition, celui-ci prendra ses fonctions dans la matinée et, le soir même, il se rendra à Berlin pour rencontrer la Chancelière allemande. A la fin de la semaine, il participera au Conseil européen à Bruxelles. Ordre du jour : la relance des investissements pour l’emploi, la lutte contre le terrorisme islamiste, la maîtrise des flux migratoires, l’économie numérique, les relations avec Washington, Moscou et Pékin. Bref, tous les sujets dont on a débattu à l’envi pendant la primaire. Ceux-là même qui inquiètent nos compatriotes. Ceux sur lesquels, c’est toujours le Président élu par les Français qui décide au nom de la France, mais pour lesquels, désormais, il ne décide plus seul à Paris avec sa majorité : il prend les décisions avec ses partenaires européens.  Grâce à quoi, démultipliée par le poids du pack européen, sa politique, si elle est bien conçue, peut obtenir une efficacité bien plus rapide et bien plus grande. Au XXIe siècle, une puissance moyenne, si elle veut rester une puissance, ne peut plus jouer qu’en équipe. Les apparences de la souveraineté ne garantissent plus la vraie indépendance, qui réside dans la volonté de choisir ses partenaires privilégiés.
Alain Juppé et quelques autres ont essayé de le dire. Mais le sujet a été délibérément omis par les organisateurs des débats. Vive les idées reçues ! Le monde se limite à l’hexagone et, en-dehors, à la guerre irako-syrienne. « Bruxelles » n’est qu’une bureaucratie lointaine dont il faut limiter l’influence. Grave erreur ! Quand des centaines de milliers de réfugiés débarquent chaque année en Sicile ou sur les îles grecques, la France est directement concernée, et la réponse ne peut être qu’européenne : le bon sens populaire le comprend spontanément. Les Français sentent que, quelque part, la plupart des tartarins qui se présentent à leurs suffrages mentent par omission. A François Fillon, désormais, de montrer que l’Europe, ce grand projet français, est le cadre nécessaire à la réussite de sa politique intérieure, à la défense de notre identité nationale et à la promotion de nos valeurs dans le monde !"
Alain Lamassoure

*En effet, Alain Juppé, Alain Lamassoure, moi-même et quelques autres ont essayé de le dire! Hélas, le sujet a été délibérément omis par les organisateurs des débats...!
A suivre...!

*Soutien à A.Lamassoure : PrésidencePE @EPPGroup*

http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2016/11/presidence-pe-alain-lamassoure-se.html


Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France.
*Twitter : @MorganeBravo @EuropeMex @DiploDigital
@EcologieI 

No comments: