2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. By Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 30, 2016

Députés européens appellent au gel des négociations :Turquie

Les députés européens appellent au gel des négociations d'adhésion avec la Turquie


Dans un climat de répression croissante de la part du président Recep Tayyip Erdogan, les députés européens appellent à un gel temporaire des négociations d'adhésion en cours entre l'UE et la Turquie.

Les relations entre l'UE et la Turquie atteignent le point de rupture. La réaction d'Ankara à la tentative de coup d'État de juillet, les arrestations de masse, concernant notamment des journalistes et des politiciens de l'opposition et le licenciement généralisé des fonctionnaires ont choqué de nombreuses personnes en Europe. Les députés européens appellent maintenant à un gel temporaire des négociations d'adhésion à l'UE avec la Turquie. En persistant dans l'illusion des négociations d'adhésion avec un régime qui devient de plus en plus autoritaire, je pense que nous perdons notre crédibilité. Les négociations ont démarré en 2005 et elles ont constitué le principal moteur diplomatique de l'UE en faveur des réformes dans le pays. Le responsable des affaires étrangères de l'UE soutient que l'Europe a encore besoin d'avoir la Turquie de son côté, au vu de la crise migratoire, du terrorisme et des négociations de réunification de Chypre. 

Si le processus d'adhésion prenait fin, je pense que l'une et l'autre des parties se retrouveraient, toutes deux, dans une situation perdante. Mais le rapporteur du Parlement européen sur la Turquie laisse encore la porte ouverte. J'espère sincèrement qu'il s'agit là de quelque chose de temporaire, mais la balle est dans le camp du gouvernement turc, pour assurer la reprise de ces négociations.



*Soutien à A.Lamassoure : à la Présidence PE @EPPGroup*



Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
@MorganeBravo
Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France.

*Twitter : @EuropeMex 

No comments: