*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, mai 18, 2014

Les résultats des élections européennes au format « données ouvertes »


Les résultats des élections européennes au format

 « données ouvertes »

Les salles de rédaction à travers tout le continent seront en effervescence lors de la soirée électorale le 25 mai alors que les journalistes chercheront les premiers résultats. Le Parlement européen fournira les résultats au format « données ouvertes », permettant aux médias, aux blogueurs et autres utilisateurs intéressés de les publier en quelques secondes sur leurs plateformes en ligne.

Ce service donne aux plateformes d’information la possibilité d’utiliser des filtres et de personnaliser la présentation des données, par exemple avec des graphiques ou des illustrations. Les données fournies au format « données ouvertes » comprennent les résultats des élections de 2009 et de 2014 pour l’ensemble de l’Union européenne et pour chaque État membre, les formulations officielles, les taux de participation et la répartition des sièges entre les groupes politiques, les pays et les hommes et les femmes. Ces informations sont disponibles dans les 24 langues officielles de l’Union européenne.

Les données pourront être collectées au moyen de trois canaux : des « widgets » c’est-à-dire des modules que les utilisateurs peuvent créer et intégrer à leur site Internet, des fichiers XML et des services web construits sur une architecture REST. Les « widgets » et les fichiers XML sont disponibles pour le grand public tandis que les services web ne pourront être utilisés que par les médias.

Les médias qui souhaiteraient recevoir les résultats au format « données ouvertes » via les services web doivent contacter l’unité webmaster: webmaster@ep.europa.eu

Pour s’assurer que le service fonctionne correctement le 25 mai, une répétition est organisée le 19 mai avec les médias qui souhaitent y participer. Pour ce faire, ils doivent contacter l’unité webmaster webmaster@ep.europa.eu avant la fermeture des bureaux le jeudi 15 mai.
Link : http://www.europarl.europa.eu/resources/library/media/20140509RES46501/20140509RES46501.pdf


European elections: Parliament provides results in open 

data format :


http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/content/20140514STO47051/html/European-elections-Parliament-provides-results-in-open-data-format

Bien à vous,

Aucun commentaire: