🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, February 25, 2018

*Les dirigeants de l'UE ont tenu un débat informel...*

Les dirigeants de l'UE ont tenu un débat informel sur des questions institutionnelles et discuté de l'avenir du cadre financier pluriannuel au-delà de 2020​.
24 Février 2018.


"Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a participé aujourd'hui à la réunion informelle des 27 chefs d'État ou de gouvernement qui, dans le cadre du programme des dirigeants, ont tenu un débat informel sur des questions institutionnelles, y compris la composition du Parlement européen après la sortie du Royaume-Uni de l'UE et la nomination du président de la Commission européenne. Les dirigeants ont également débattu de l'avenir du cadre financier pluriannuel au-delà de 2020.
Lors de la conférence de presse, et en se référant au système des candidats tête de liste pour l'élection de la Commission européenne, le président Juncker a souligné que le traité UE ne prévoit ni automaticité ni autonomie parce que si le Conseil européen n'approuve pas le candidat proposé à la présidence de la Commission, il doit proposer un autre candidat dans un délai d'un mois.
En ce qui concerne le budget de l'UE, le président Juncker a déclaré que «le temps, c'est de l'argent» et souligné que des retards dans l'adoption du budget entraîneraient une perte de 5 000 emplois dans le domaine de la recherche pour chaque mois de retard et coûteraient jusqu'à 600 000 places Erasmus rien qu'en 2021.
Le président Juncker a insisté sur le fait que ceux qui veulent ramener le budget de l'UE à 1 % du revenu national brut de l'UE-27, au lieu de 1,13 % actuellement, doivent savoir qu'une telle diminution implique de tailler les fonds agricoles et de cohésion de 15 % ou de réduire d'autres politiques de 45 %.
Pour préparer les discussions qui ont eu lieu aujourd'hui, la semaine dernière, la Commission a publié sa contribution au débat, avec des propositions d'idées en vue d'une Union européenne plus efficace et des options pour un nouveau budget à long terme, modernisé. En ce qui concerne ce dernier, la Commission présentera le 2 mai sa proposition formelle pour le prochain budget à long terme de l'UE. Entre-temps, elle restera à l'écoute de toutes les parties intéressées, notamment au moyen des consultations publiques sur les priorités de l'UE qui ont été lancées en janvier 2018."


@MorganeBravo,
🇫🇷Candidate à la Candidature : "Elections Européennes 2019".
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

No comments: