🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, January 17, 2018

🇪🇺PE appelle contrôles plus stricts: exportations technologie...

Le Parlement appelle à des contrôles plus stricts des exportations des technologies d'espionnage.


Le Parlement appelle à un contrôle plus strict des exportations des « biens à double usage », en particulier des technologies civiles qui pourraient être utilisées par les régimes autoritaires pour espionner leurs propres citoyens.


"En 2011, Abdul Ghani al-Khanjar a été condamné à 15 ans de prison à Bahreïn après avoir participé à diverses manifestations pendant le printemps arabe. Lors de son arrestation, il a été choqué de découvrir tous ses sms dans les fichiers de la police. Le piratage de son téléphone privé a été rendu possible grâce à une technologie de surveillance vendue par une société européenne au gouvernement de Bahreïn. Nous avons de nombreux exemples où la technologie européenne a été utilisée pour appréhender, torturer et même tuer des citoyens, par exemple en Iran, en Égypte, à Bahreïn, en Éthiopie, au Maroc, et surtout pendant le printemps arabe. 

Selon les députés européens, l'Europe ne devrait pas aider les dictateurs à espionner leurs propres citoyens en leur fournissant des dispositifs ou des logiciels facilitant le piratage d'ordinateurs ou l'interception de téléphones mobiles. Ils proposent d'ajouter ces technologies de surveillance dans la listes de biens dits « à double-usage », qui sont soumis à des règles de contrôle des exportations. Nous ne souhaitons pas exporter des articles qui enfreindraient les droits de l'homme. C'est notre philosophie que d'avoir une politique et des exportations fondées sur des valeurs, bien sûr. La liste européenne des technologies « à double usage » vise également à contrôler les articles produits pour une utilisation civile qui pourraient faciliter la création d'armes de destruction massive ou aider à planifier des attaques terroristes. Cela va des réacteurs nucléaires à certains produits chimiques sensibles."

Lors de la première session plénière de 2018, les députés vont débattre d'un projet de réglementation sur les énergies propres, des protestations en Iran, de la prise de la présidence tournante du Conseil de l'UE par la Bulgarie succédant à l'Estonie et de l'utilisation des technologies d'espionnage européennes par des régimes autoritaires.


A SUIVRE...!

Morgane BRAVO, 
🇫🇷Candidate à la Candidature : "Elections Européennes 2019".
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017: 
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

No comments: