2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, September 21, 2017

*L’avenir de la politique de cohésion* UE



L’avenir de la politique de cohésion pour l’après-2020.

  • *Réduire les inégalités régionales
  • *La nécessité d’un budget approprié
  • *Des procédures simplifiées et davantage de synergies
  • *Plus de visibilité pour les Fonds structurels

Un budget approprié, des synergies entre les fonds et une simplification peuvent améliorer la politique de cohésion de l’UE pour l’après-2020, qui vise à réduire les inégalités régionales.
La politique de cohésion actuelle a permis d’atténuer l’impact des récentes crises économiques et des mesures d’austérité, mais les inégalités régionales et sociales demeurent importantes, déclarent les députés dans une résolution adoptée par 350 voix pour, 149 contre et 171 abstentions.
Ils en appellent à une action consolidée dans la politique de cohésion pour l’après-2020, afin de réduire ces inégalités et de prévenir l’émergence de nouvelles formes d’inégalités dans quelque région que ce soit.
 Les principales propositions pour améliorer la politique de cohésion pour l’après-2020 sont:
  • Un budget approprié
  • De meilleures synergies entre les fonds
  • Le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) ‘‘ne devrait pas compromettre la cohérence stratégique, la concentration territoriale et la perspective à long terme de la programmation de la politique de cohésion’’
  • Une simplification du système global de gestion à tous les niveaux de gouvernance
  • Une harmonisation des politiques de cohésion et de concurrence, notamment pour ce qui concerne les règles en matière d’aides d’État
  • Maintenir les subventions comme base de son financement, et utiliser ‘‘avec précaution’’ les prêts, les prises de participation et les garanties.
Pour plus d’informations sur les fonds perçus par chaque État membre, cliquez sur la carte interactive (site internet de la Commission européenne).
Retrouvez tous les projets financés par la politique régionale dans votre pays en cliquant ici.
                            _____________


Les Fonds structurels de l’UE créent des emplois et aident à lutter contre des problèmes tels que le changement climatique. Ils sont un moteur de croissance et de développement durable. Le Parlement envoie aujourd’hui un signal fort sur la nécessité de maintenir cette politique de cohésion. Nous souhaitons une politique moderne, non bureaucratique, plus simple, qui délivre les financements là où ils sont nécessaires, au service de toutes les régions et des populations.



Kerstin Westphal (S&D, DE), rapporteur
     _________________

La communication relative aux résultats des investissements structurels européens n’a pas été très efficace jusqu’ici et elle n’est pas cohérente d’un pays à l’autre. Une meilleure coordination entre les autorités publiques, les partenaires socio-économiques et la société civile est nécessaire afin que nous communiquions de façon plus optimale les objectifs de l’UE et que les citoyens s’intéressent davantage aux projets européens.
                   Daniel Buda (PPE, RO).

    _____________________ 
REF.: 20170609IPR77007 
PE
Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

No comments: