2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, September 19, 2017

*État de l'UE selon Juncker...*

État de l'UE selon Juncker : « L'Europe a repris sa marche en avant ».

Jean-Claude Juncker, président de la Commission, a fait son discours annuel sur l'état de l'UE devant le Parlement, à Strasbourg, en donnant une vision positive de l'avenir de l'Europe.


"Contrairement à l'année dernière, le discours annuel sur l'état de l'Union européenne a laissé transparaître beaucoup d'optimisme. Dix ans après que la crise a frappé, l'économie européenne rebondit enfin et avec elle, notre confiance. L'Europe a repris sa marche en avant. L'UE en est à sa cinquième année de reprise économique et le taux de chômage de la zone euro est au plus bas depuis 9 ans. Un message clé ? L'Europe est ouverte au commerce, mais doit défendre ses intérêts stratégiques. Nous disons oui au commerce mondial, mais nous voulons aussi protéger nos industries de base, ainsi que les normes sociales de l'UE. Nous disons oui à la transparence des traités commerciaux, mais nous devons d'abord protéger les intérêts de nos concitoyens. En gros, un libre-échange qui respecte les normes sociales européennes sans aller jusqu'au protectionnisme. Les plans de croissance de l'UE ne créent pas d'emplois. Ce sont les entreprises qui en créent. Huit millions de postes ont été créés depuis que Juncker a pris ses fonctions, mais tout ne s'est pas fait sans difficulté. Dans le débat que nous avons eu ce matin, il n'y a pas eu le début d'une autocritique sur les effets des politiques d'austérité qui ont été imposées au peuple. Ces politiques ont été critiquées pour avoir fragilisé la situation des gens. Notre but sera désormais d'assurer à toutes et à tous la possibilité d'une vie digne d'être vécue. Le chemin à suivre pour l'avenir de l'Europe ne peut être que celui d'un surcroît de démocratie pour le peuple. Alors que l'Europe continue de réfléchir à son avenir, elle comptera un État membre de moins en mars 2019. Tout ce que je peux dire, c'est : merci mon dieu, on s'en va ! Pour autant, vous n'avez tiré aucune leçon du Brexit. Néanmoins, les victoires électorales récentes de politiciens europhiles ont fait jaillir une volonté nouvelle de réformer l'Europe et de la rendre plus réceptive aux besoins de ses citoyens. C'est le moment ou jamais, comme le dit la chanson, de bâtir l'Union européenne que les gens réclament. Nous sommes convaincus que ce Parlement peut contribuer réellement et d'une manière décisive à la croissance de l'UE et à son amélioration, et collaborer avec les autres institutions pour mener à bien les réformes nécessaires. Les principaux groupes politiques ont salué l'appel de Juncker en faveur d'une union de liberté, d'égalité et d'état de droit."


"Comment mieux nous protéger à l'ère du numérique? Nous proposons une agence UE de pour nous défendre contre les cyberattaques".


Président Jean-Claude Juncker sur la nouvelle stratégie industrielle
Les nouveaux éléments de la stratégie industrielle UE: propositions relatives à une mobilité propre et connectée, mesures sur l'économie circulaire, extension de la stratégie relative aux compétences.

"Permettre à nos industries de rester ou devenir n°1 en matière d'innovation, de numérisation et de décarbonisation".


Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

No comments: