2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, September 13, 2016

*State of the Union debate: the way forward for Europe*

State of the Union debate: the way forward for Europe.


Europe is faced with unprecedented challenges, from globalisation to migration, terrorism and unemployment. How can the EU best meet people’s expectations on these?


Commission européenne - Discours - [Seul le texte prononcé fait foi]

Discours sur l'état de l'Union 2016: Vers une Europe meilleure - Une Europe qui protège, donne les moyens d'agir et défend

Strasbourg, le 14 septembre 2016

"Je propose un programme positif d'actions européennes concrètes pr 12 prochains mois" @JunckerEU

"Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les membres du Parlement européen,
Il y a un an, je me trouvais ici devant vous, et je vous disais que l'état de notre Union n'était pas bon. Je vous disais qu'il n'y avait pas assez d'Europe dans cette Union. Et pas assez d'Union dans cette Union.
Aujourd'hui, je ne viens pas me présenter devant vous pour vous dire que dorénavant tout va bien.
Non, ce n'est pas le cas.
Soyons tous très honnêtes dans notre diagnostic.
Notre Union européenne traverse, du moins en partie, une crise existentielle.
Pendant l'été, j'ai écouté attentivement des membres de ce Parlement, des représentants des gouvernements nationaux, de nombreux parlementaires nationaux et des citoyens européens, qui m'ont fait part de leur sentiment.
J'ai été le témoin de plusieurs décennies d'intégration européenne. Il y a eu bon nombre de moments forts. Il y a eu aussi beaucoup de moments difficiles, et des moments de crise.
Mais, jamais encore, je n'avais vu un terrain d'entente aussi réduit entre nos États membres. Un nombre aussi réduit de domaines dans lesquels ils acceptent de travailler ensemble.
Jamais encore, je n'avais entendu autant de dirigeants ne parler que de leurs problèmes nationaux, et ne citer l'Europe qu'en passant, pour autant qu'ils la citent.
Jamais encore, je n'avais vu des représentants des institutions de l'Union fixer des priorités aussi différentes, parfois en opposition directe avec les gouvernements et les parlements nationaux. C'est comme s'il n'y avait quasiment plus de point de rencontre entre l'Union et ses capitales nationales.
Jamais encore, je n'avais vu des gouvernements nationaux aussi affaiblis par les forces populistes et paralysés par le risque de perdre les prochaines élections.
Jamais encore, je n'avais vu une telle fragmentation, et aussi peu de convergence dans notre Union.
Nous avons maintenant un choix très important à faire.
Cédons-nous à un sentiment bien naturel de frustration? Nous permettons-nous de sombrer dans une dépression collective? Voulons-nous laisser notre Union se décomposer sous nos yeux?
Ou bien pensons-nous qu'il est temps de nous reprendre, de remonter nos manches et de doubler, voire tripler, nos efforts? N'est-ce pas maintenant que l'Europe a besoin de dirigeants plus déterminés que jamais, plutôt que de politiciens qui abandonnent le navire?
Nos premières réflexions sur l'état de l'Union doivent être posées avec réalisme et avec une grande honnêteté."
La Suite :
http://europa.eu/rapid/press-release_SPEECH-16-3043_fr.htm

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
@MorganeBravo

Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France.
*Twitter : @EuropeMex 

*Villes plus intelligentes...UE*

Des villes plus intelligentes et un moteur pour des emplois de qualité dans les régions d'Europe


Un rapport sur la politique de cohésion afin de faire des liens entre la croissance, des emplois de qualité et le développement : l'eurodéputé M. Valcárcel (PPE) espère que sa vision pour connecter les universités, les entreprises et les gouvernements tiendra la distance.


Morgane BRAVO, 
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
@MorganeBravo

Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France.
*Twitter : @EuropeMex