2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, August 19, 2016

UE : les défis à venir et crises non résolues

L'Agenda de l'été : les défis à venir et les crises non résolues

L'Europe prendra-t-elle un bon départ lorsque le Parlement reviendra de vacances et entendra le second discours sur l'état de l'Union du président de la Commission, M. Juncker ?



"Cette Commission sera la commission de la dernière chance. Soit nous réussissons à rapprocher les citoyens de l'UE, soit nous échouons. Ce défi peut potentiellement changer l'UE que nous avons construite. Il a le potentiel de la détruire. 

Le 22 mars était une journée noire pour la Belgique et pour l'Europe. La Grande-Bretagne va quitter l'UE. C'est un signal de liberté envoyé au monde entier. C'est aussi le cri d'amour d'un peuple pour son pays. Nous t'aimons, UE ! Nous t'aimons, UE ! La meilleure manière de réagir est de commencer une réforme en profondeur de l'UE. 

Bienvenue dans l'Agenda de l'été. 

S'il y avait eu un moment où faire le discours de votre vie... M. Juncker peut-il fournir un plan d'action pour arrêter la désintégration de l'Europe suite au choc du référendum britannique ? 

Un an après son premier discours sur l'État de l'Union, la croissance reste stagnante et il n'y a pas de réelle solution pour la migration. Et des menaces plus importantes sont apparues. L'ombre du terrorisme plane sur les capitales de l'UE et la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE pourrait avoir un impact énorme sur le tissu même du projet européen. Lors de son discours prévu après la pause estivale, le président de la CE présentera les priorités de la CE pour 2017. Une réforme est nécessaire, mais viendra-t-elle ? Il est apparu depuis quelques années un ensemble d'impayés. 


C'est inacceptable de ne pas payer ce qui a été accordé." 


State of the Union Address 2015 by Jean-Claude Juncker

On 9 September 2015, Jean-Claude Juncker, President of the EC, delivered his first State of the Union Address 2015 :

A suivre...!

@MorganeBravo