2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. By Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, March 31, 2014

*Debate on the Future of Europe - Citizens' Dialogue, in Paris...*

Dialogue citoyen à Paris

Debate on the Future of Europe - Citizens' Dialogue, 
in Paris, 
with the participation of Michel Barnier.
Michel Barnier, Member of the EC in charge of Internal Market and Services, went to Paris where he participated to the debate on the Future of Europe. @MBarnierEU



#EP2014...A SUIVRE!

Bien à vous,

*#EP2014 : dernières projections en sièges au PE...*

Dernières projections en sièges au Parlement européen
À quoi ressemblera le Parlement européen après les élections européennes du 22 au 25 mai ? Personne n’a la réponse, mais la question est sur toutes les lèvres. Sur base de l’opinion publique actuelle dans les États membres de l’Union européenne, le Parlement européen et son contractuel TNS Opinion proposent une projection hebdomadaire des sièges dans l’hémicycle du Parlement.

Veuillez noter que le sondage ne représente pas les intentions de vote mais est un aperçu de la situation actuelle de l’opinion publique dans les États membres de l’Union européenne au sujet des élections européennes de 2014. La composition finale et officielle du Parlement européen ne sera connue que lors de sa session constitutive, du 1er au 3 juillet 2014.

Méthodologie 
Cette projection des sièges au Parlement européen est fondée sur une collection hebdomadaire non exhaustive de sondages nationaux et européens, organisés dans les 28 États membres de l’Union européenne. Les sièges pour chaque parti dans chaque État membre sont calculés en tenant compte des lois électorales nationales.

Cette projection est basée sur les moyennes des deux ou trois derniers sondages disponibles dans chaque État membre, quand ils n’ont pas plus de 14 jours d’écart et lorsque les dates d’enquête sur le terrain sont disponibles. Lorsque le calcul de la moyenne n’est pas possible, seul le dernier sondage national ou européen disponible est pris en compte.

Cette projection est publiée le jeudi, sur base d'une liste de sondages réalisés le jeudi de la semaine précédente.

Répartition des sièges
Les partis qui appartiennent à un groupe politique du Parlement européen ou sont membres du parti politique européen correspondant sont automatiquement inclus dans le groupe politique sortant.
Les membres non-inscrits siégeant actuellement au Parlement européen sont automatiquement inclus dans la catégorie des non-inscrits s’ils sont réélus.

Les partis dont l’affiliation n’a pas encore été déterminée sont automatiquement inclus dans la catégorie « autres ». Cette catégorie « autres » est divisée en parts égales entre la droite et la gauche de l’hémicycle afin de ne pas préjuger de ses orientations politiques.

Source : collaboration entre le Parlement européen et TNS Opinion.
REF. : 20140324STO39616

*L'aide financière de l'UE est-elle encore perçue comme une force de stabilité ?*

En vue du sommet UE-Afrique, des étudiants questionnent l'eurodéputé Patrice Tirolien sur la capacité de l'UE à agir de concert en cas de conflit et sur la volonté du Conseil de réduire le fonds de développement.

Bien à vous,