2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. By Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, January 29, 2014

*Débat télévisé réunira les candidats à présidence de la Commission européenne...*

 
Un débat télévisé réunira les candidats à la présidence de la Commission européenne.

Un débat télévisé en direct entre les candidats à la présidence de la Commission européenne aura lieu le 14 mai, l'Union européenne de radiodiffusion (UER) a confirmé aujourd'hui (29 Janvier). Le débat viendra une semaine avant les élections du Parlement européen, qui doivent se tenir les 22-25 mai.

Le débat opposera les candidats de chacune des familles politiques européennes transnationales contre l'autre. UER diffusera le débat à ses membres, qui sont des radiodiffuseurs de service public comme la BBC, la RAI et TF1. Elle débutera à 21 heures ce soir-là, mais les diffuseurs peuvent choisir d'afficher en direct ou enregistrée.

Les partis politiques européens sont de nomination des candidats de cette année pour le poste de président de la Commission européenne dans le but d'accroître l'intérêt pour les élections au Parlement européen. Alors que ce sont les gouvernements des États membres qui nomment le président de la Commission, leur choix doit être confirmé par le Parlement européen. Les partisans du nouveau système disent les Etats membres devraient désigner le candidat de n'importe quel groupe reçoit le plus de votes dans l'élection de mai.

Certains dirigeants des Etats membres, comme la chancelière allemande Angela Merkel, ont versé de l'eau froide sur cette idée. Mais le Parlement peut refuser de confirmer le candidat si les États membres choisissent d'ignorer le nouveau système.

Le Parti des socialistes européens (PSE) est de choisir l'eurodéputé allemand Martin Schulz comme son candidat, tandis que les libéraux européens (ADLE) devraient désigner belge eurodéputé Guy Verhofstadt. Extrême-gauche grecque député Alex Tsipras a été choisi pour représenter le groupe GUE extrême-gauche. Le Parti de centre-droit populaire européen (PPE) choisira son candidat lors d'un congrès de mise en candidature à Dublin le 7 Mars. La campagne des Verts Européens sera conduite par le Francais Jose Bove et l'Allemande Ska Keller.
Malgré les rumeurs initiales que l'UER serait inviter les candidats de seulement les trois plus grands partis politiques, un porte-parole a déclaré la semaine dernière qu'il serait «inviter un éventail de candidats, une fois leurs noms sont annoncés et nous nous attendons cinq ou peut-être six débatteurs de participer".

Inviter les candidats des petits groupes pourrait s'avérer problématique. L'européen eurosceptique pour la liberté et la démocratie (EFD) et l'Alliance des Conservateurs et Réformistes (AECR) Familles Groupes européens ont jusqu'à présent pas l'intention de présenter des candidats, mais peuvent changer d'avis. Le groupe des Verts ont un air de défi choisi de désigner deux candidats pour le poste de président de la Commission unique européenne.

Les organisateurs espèrent que les candidats seront tous parler en anglais afin que le programme ne sera pas surchargé avec des décalages gênants pour l'interprétation. Cependant, ce qui est un syndicat international, les candidats seront garantis le droit de s'exprimer dans leur propre langue s'ils le souhaitent. 

Le débat de l'UER est seul d'une poignée organisée. L'Université de Maastricht organise un débat pour les candidats le 28 Avril. Ce débat sera diffusé en direct sur ​​le web.

European Voice 

Commission president debate to be televised :


Friday, January 24, 2014

*World Economic Forum Annual Meeting 2014...EU*


World Economic Forum Annual Meeting 2014

Closing Europe's Competitiveness Gap
How are Europe's leaders transitioning from crisis response to crafting a long-term strategy for competitiveness?Speakers: Lionel Barber, Angel Gurría, José Manuel Barroso, Enda Kenny, Joe Kaeser,Fredrik Reinfeldt, Fabrizio Saccomanni.
Bien à vous,