2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, September 26, 2012

*Les ministres de la Défense se préparent à faire un bilan de la PSDC...UE*

La situation au voisinage méridional de l’UE, un bilan des opérations et missions menées au titre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) ainsi que les futures capacités militaires de l’UE figureront à l’ordre du jour de la réunion informelle des ministres de la Défense de l’UE qui aura lieu à Chypre pendant deux jours, les 26 et 27 septembre.
La réunion informelle devrait présenter une utilité certaine pour les ministres puisqu’ils seront informés des intentions du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) et pourront procéder à un échange de vues sur la situation actuelle de la PSDC. Le ministre de la Défense de Chypre Demetris Eliades présidera la réunion au nom de la haute représentante, la baronne Catherine Ashton.

Voisinage méridional de l’UE

La première journée de réunion sera consacrée aux évènements survenus récemment au voisinage méridional de l’UE. Les ministres se pencheront sur l’évolution de la situation en matière de sécurité dans la région, notamment en Libye et dans le Sahel (Mali).
Le deuxième jour, un bilan sera fait des opérations et missions menées actuellement au titre de la PSDC, en particulier ALTHEA, ATALANTA, EUTM Somalia and EUCAP Nestor. Ce sont les commandants des différentes opérations et missions qui informeront les ministres. Ces travaux revêtent une importance particulière du fait des actes de piraterie commis autour de la Corne de l’Afrique.

Coopération future

Les ministres débattront par ailleurs du développement des capacités militaires de l’UE, essentiellement grâce à la mutualisation et au partage, afin de mettre sur pied une approche plus structurée et à long terme. Un document sur le sujet élaboré par l’Agence européenne de défense servira de base aux discussions.
Les ministres s’emploieront enfin à évaluer les résultats de la conférence de coordination des groupements tactiques et réfléchiront à une approche plus systémique du roulement des groupements tactiques.

Bien à vous,


@MorganeBravo
Euroblogger

No comments: