2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, September 29, 2011

*SIMFO : ensemble, nous allons abolir les entraves sur le marché de l’UE*


Kraków, Źródło: www.poland.gov.pl


La réduction des prix des services d’itinérance au sein de l’UE, l’introduction de la Charte professionnelle européenne et d’un espace libre de paiements électroniques constitueront les principaux dossiers sur lesquels débattront les participants au Forum du marché unique (SIMFO). Le Ministère de l’Economie, le Parlement européen et la Commission européenne vous invitent à prendre part au SIMFO qui aura lieu les 3 et 4 octobre prochains à Cracovie. 
 
Les députés du Parlement européen, les experts gouvernementaux et les représentants des organisations d’affaires débattront sur les thèmes des qualifications professionnelles, des voies alternatives de résolution des litiges, et des mesures visant à faciliter l’exercice économique et le commerce électronique.
Les participants au Forum chercheront également des réponses aux préoccupations concernant les droits sociaux des travailleurs délégués, les droits civiques, l’amélioration du fonctionnement des marchés publics, ainsi que la coopération des administrations publiques avec les citoyens et les entrepreneurs.
En outre, des représentants du monde des affaires, des associations sectorielles, des organisations non-gouvernementales, des administrations des États membres, ainsi que des consommateurs présenteront leurs expériences concernant le fonctionnement du marché unique.
L’inauguration du Forum sera précédée par la Foiredu marché unique (Single Market Fair) - un événement d’information et de promotion qui débutera le 2 octobre prochain à 12h00 sur la Place du Marché principal à Cracovie, et qui se déroulera tout au long du Forum. La Foire sera l’occasion de présenter un éventail de services européens de soutien aux citoyens et aux entreprises facilitant leur recours à toutes les commodités du marché unique. Ceux-ci seront présentés, entre autres, par l’organisation Twoja Europa [Ton Europe], le relais d’information « Europe Direct », les réseaux SOLVIT et EURES, le portail d’information et de services EU-Go, ainsi que le Réseau des Centres européens des consommateurs,le Réseau de soutien européen aux entreprises  et le Réseau des médiateurs de l’Europe.
Le SIMFO s’achèvera par la signature de la « Déclaration de Cracovie » qui engagera la CE, le PE et les États membres à poursuivre des efforts en faveur de la promotion du marché unique et de son usage en tant que moteur de la croissance économique.
Le Forum du marché unique rassemblera, entre autres, le Vice-Premier ministre et le ministre de l’Économie, Waldemar Pawlak, le Commissaire européen au marché intérieur et aux services, Michel Barnier, le Président du Parlement européen, Jerzy Buzek, les députés européens, Róża Thun et Luis Grech, ainsi que le président de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen (IMCO), John Dalli.

Le SIMFO est organisé par le Ministère de l’Économie, représentant la présidence polonaise, par le Parlement européen et la Commission européenne.
 
Le SIMFO se tiendra les 3 et 4 octobre prochains dans l’amphithéâtre Auditorium Maximum de l’université Jagellonne, rue Krupnicza 33, à Cracovie.

Les organisateurs de cet événement ont également invité les lauréats de la compétition « Racontez-nous votre histoire » (Tell us your story), le principe étant que les citoyens et les entrepreneurs de l’UE partagent leurs expériences liées au fonctionnement du marché unique. La CE a sélectionné cinq candidatures parmi les 150 reçues. De l’avis des organisateurs, les témoignages retenus reflètent au mieux les enjeux pratiques auxquels les consommateurs et les entrepreneurs font face. Parmi les 5 lauréats figure une Polonaise – Karolina Tesarska – qui a mis en avant les difficultés persistantes en matière d’achats en ligne transfrontaliers. Tous les lauréats de la compétition présenteront leur témoignage lors du SIMFO.

The EU Single Market: Karolina (Poland) tells her story


Polska prezydencja w Radzie UE 
Bien à vous,
@MorganeBRAVO
https://twitter.com/#!/MorganeBravo

No comments: