2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, September 07, 2011

*LE CANADA ET L’EUROPE RENFORCENT LA SÉCURITÉ DE L’AVIATION GRÂCE À UN NOUVEL ACCORD*



OTTAWA — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'un accord sur la sécurité de l'aviation conclu avec l'Union européenne était entré en vigueur le 26 juillet 2011. Le gouvernement du Canada a travaillé de près avec ses homologues européens en vue de ratifier l'Accord sur la sécurité de l'aviation civile. Cet accord facilitera l'acceptation réciproque de produits et services aéronautiques, ce qui réduira les coûts pour les compagnies canadiennes et accroîtra la concurrence.
« Le gouvernement du Canada a travaillé de près avec l'Union européenne pour établir cet accord sur la sécurité de l'aviation civile », a dit honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. « En travaillant ensemble, nous renforçons le secteur de l'aviation sur le plan économique grâce à notre collaboration avec nos partenaires internationaux. »
« Cet accord est la prochaine étape logique et positive de la collaboration qui existe depuis longtemps entre le Canada et plusieurs pays européens dans ce secteur », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird. « Il exprime également avec force notre engagement partagé à accroître la sécurité et à réduire les barrières à la croissance économique. »
L'accord permettra à davantage de produits et services aéronautiques de faire leur entrée sur le marché européen grâce à une acceptation réciproque accrue des approbations, ce qui facilitera la tâche de toutes les parties concernées. Par ailleurs, il permettra d'établir des communications plus solides et uniformes entre le Canada et l'Union européenne relativement aux activités liées à la sécurité de l'aviation. Cette sécurité sera renforcée puisque l'accord engage tant l'Agence européenne de la sécurité aérienne que Transports Canada à résoudre ensemble les questions qui touchent à la sécurité. Il permettra à l'industrie canadienne de l'aviation d'être plus compétitif sur le marché européen. L'Union européenne comprend 27 pays, ce qui signifie que le Canada aura davantage de possibilités en ce qui concerne les échanges commerciaux de produits et services aéronautiques civils.


Gouvernement du Québec

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: