*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, juillet 11, 2011

*Réunion informelle du comité des services financiers*

Warszawa, Fot. www.poland.gov.pl

Les 7 et 8 juillet 2011, dans le cadre de la présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne a eu lieu à Varsovie une réunion informelle du comité des services financiers (CSF).
Les membres du comité ont débattu de l'agenda de travail du CSF au cours de la deuxième moitié 2011 et des tendances actuelles sur les marchés financiers qui ont été présentés par le président du comité Michael Elam. Pendant la réunion les participants ont été également informés du programme de la présidence polonaise relatif aux marchés financiers ainsi que du mémo du CE au sujet des travaux législatifs en cours et à venir dans ce domaine.
Ont participé à cette réunion les représentants des Etats membres de l'UE, de la CE, de la Banque centrale européenne et des autorités européennes de surveillance (AES)), à savoir ABE (Autorité bancaire européenne), AEMF (Autorité européenne des marchés financiers) et CEAPP (Comité européen des assurances et des pensions professionnelles).
Lors de la deuxième journée, les représentants du Fonds monétaire international ont présenté un rapport sur la poursuite du renforcement du système du contrôle financier (en se basant notamment sur les résultats du modèle révisé de la surveillance qui a été déployé dans l'UE le 1er janvier 2011) et sur la possibilité de la mise en place d'un système de la gestion des crises.
Les membres du comité ont souligné la nécessite de continuer les travaux sur les marchés financiers à l'échelle internationale.

Bien à vous,
Morgane BRAVO
 

Aucun commentaire: