*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, novembre 29, 2009

*Nicolas Sarkozy ira à Londres pour rassurer les Anglais...*


Auparavant, M. Sarkozy s'était réjoui de cette victoire française. "C'est la première fois depuis cinquante que la France a ce portefeuille", a expliqué le chef de l'Etat, qui voit dans cette décision une justification de la politique défendue par la France depuis le début de la crise financière. Il confie au Monde que "les Anglais sont les grands perdants de l'affaire".

Jusqu'à la dernière minute, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a tenté de priver M. Barnier des services financiers et donc du contrôle sur la City. "L'accord sur le portefeuille de Michel Barnier a été scellé entre Barroso et moi il y a trois jours", assure M. Sarkozy. "C'est exceptionnel pour la France. Et la deuxième victoire, c'est que nos amis Roumains ont l'agriculture", ajoute le président français. Bref, deux portefeuilles que les Anglo-Saxons n'auront pas.

La France espère ainsi défendre une économie plus régulée et préserver une politique agricole européenne. Quant aux Britanniques, avec Catherine Ashton nommée haute représentante pour la politique étrangère, ils auront la lourde charge de gérer la diplomatie européenne. Mais ils seront sous la surveillance du secrétaire général du Conseil, le diplomate français Pierre de Boissieu, nommé à ce poste stratégique jusqu'à l'été 2011, à la plus grande satisfaction de M. Sarkozy.

Arnaud Leparmentier,
envoyé spécial à Trinidad-et-Tobago
LE MONDE
27.11.09

Aucun commentaire: