*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

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🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, novembre 28, 2009

***La créativité des enfants et des jeunes est décisive pour l'avenir du climat des innovations en Europe...***


***Lors du deuxième jour du Conseil « Éducation, jeunesse et culture », des questions culturelles et relatives à la jeunesse ont été traitées. Les ministres ont notamment débattu de la numérisation du contenu culturel en Europe, en particulier des livres. Ils ont aussi adopté des conclusions sur le sens de la culture pour le développement créatif des enfants et des jeunes, et la compétence média des citoyens européens. Le Conseil a aussi décidé d’un cadre pour les nouveaux objectifs communs et les priorités pour la coopération politique des jeunes en Europe à partir de 2010.

La numérisation des livres en Europe

Les ministres ont eu un long débat sur la numérisation du patrimoine culturel européen, particulièrement des livres, avec pour toile de fond, l’accord relatif à « Google livres » (un moteur de recherche qui permet de réaliser une recherche dans l’ensemble des livres qui ont été scannés par Google) récemment conclu aux États-Unis. La problématique de la discussion concernait la façon dont les pays membres et l’UE peuvent encourager la numérisation et la façon de rendre davantage de matériel accessible gratuitement par l’intermédiaire de la bibliothèque numérique européenne « Europeana ». L’Ensemble des pays membres souhaitait une stratégie européenne et des lignes directives communes pour la numérisation du contenu culturel en Europe. La France a suggéré la création d’un groupe d’experts devant s’occuper de la question. Plusieurs pays membres ont aussi insisté sur le besoin d’avoir un équilibre entre l’accès et les droits d'auteur, de brevet et de marque.
En ce qui concerne « Europeana », il y avait un fort soutien des pays membres pour le projet. Le fait que le projet doit en partie être financé de manière solidaire par la communauté, était un point sur lequel tous les pays membres étaient d’accord.

La culture pour les enfants et les jeunes

Les ministres ont adopté des conclusions sur le sens de la culture dans le développement de la créativité chez les enfants et les jeunes. L’objectif est de faire en sorte que les enfants et les jeunes deviennent une part importante de la future stratégie européenne dans le domaine de la culture et des médias.

« Je me réjouis que les pays membres aient donné leur soutien unanime aux conclusions du Conseil sur la créativité des enfants et de jeunes. J’espère que le travail accompli pendant la Présidence suédoise fera en sorte que la participation des enfants et des jeunes dans le domaine de la culture et les possibilités de créations de leurs parts seront renforcées. Pour ce travail, il est important que différentes institutions culturelles coopèrent dans divers domaines » explique la Ministre de la culture, Lena Adelsohn-Liljeroth.

Les conclusions du Conseil ont mis en avant l’importance de l’intégration de la perspective des enfants et des jeunes dans les stratégies nationales et européennes, la responsabilité des institutions culturelles (par exemples les musées et les théâtres) dans l’intégration des enfants et des jeunes, et l’importance d’utiliser de nouvelles techniques pour intéresser les enfants et les jeunes.

« Renforcer la créativité des enfants et des jeunes est décisif pour l'avenir du climat des innovations en Europe » a terminé la Ministre de la culture, Lena Adesohn-Liljeroth.

La coopération de la politique de la jeunesse en Europe

Les ministres ont décidé d’un cadre pour les nouveaux objectifs et les priorités pour la coopération de la politique de la jeunesse en Europe à partir de 2010. La décision se base sur les évaluations des pays membres de la coopération actuelle, sur la proposition de la Commission européenne, et sur les conseils de jeunes gens. L'objectif du nouveau cadre et de mieux mettre en avant et d’égaliser les conditions pour les jeunes gens, de participer à une formation, d’entrer sur le marché de l’emploi ou dans la société. Ce n'est pas seulement nécessaire pour le développement des jeunes en tant qu'individus, mais aussi pour un développement durable et la croissance en Europe.

L'année européenne du volontariat en 2011

Les ministres ont décidé de faire de l’année 2011, l’année européenne du volontariat. L’objectif est entre autres d'attirer l’attention, d’encourager et de soutenir les efforts engagés partout en Europe pour mettre en place de bonnes conditions au travail volontaire.

La compétence média

Le Conseil a adopté des conclusions sur la compétence média dans le domaine électronique. Les conclusions sont la réponse à une recommandation de la Commission européenne, qui s’est basée sur la nécessité pour la société de faire face au rapide développement média afin de pouvoir profiter des possibilités offertes par le développement technologique et le développement média, aux citoyens et à la société. C’est pourquoi il sera important de notamment renforcer la compétence média des citoyens.

se2009.eu

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