*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

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🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, novembre 20, 2009

***Comment cultiver sa (bonne) réputation sur la toile...***


***Si un employeur potentiel tape votre nom sur Google, que va-t-il trouver ? Etablissez une véritable stratégie pour bâtir votre blason numérique. Les conseils de Fadhila Brahimi, CEO de FB-Associés, et experte en Personal Branding et Community Management.

On ne maîtrise sa réputation sur le Web on la gère ! Il n'existe pas de schéma directeur universel et immuable très rassurant sur la gestion des données personnelles et professionnelles. Ce n'est pas pour autant un espace de non droit : les droits inaliénables s'appliquent. Mais dans un contexte si spacieux et si rapide que leurs applications sont insuffisantes face à la vitesse de diffusion et de propagation des informations et à l'absence de délimitation géographique.

Tout ce que vous dîtes de vous et tout ce que l'on dit de vous (individu ou organisation) demeure accessible en tout temps, en tous lieux, à toute les générations quelque soient leurs statuts sociaux et suivant des règles de priorité incontrôlables. Pour ces raisons, il vous appartient à vous seul de gérer votre identité et l'image que vous souhaitez diffuser pour que votre réputation soit au service de votre notoriété. Le patron c'est vous ! C'est donc à vous de vous organiser pour que qui vous cherche vous trouve avec les informations qui vous sont les plus favorables à l'instant T.

La réputation numérique est une émotion

Votre identité ne vous appartient pas totalement : son rayonnement se compose de vos données (informations personnelles & professionnelles privées et publiques), de vos traces (productions : textes, photos, vidéos, documents), des reflets des autres (commentaires, évaluations, notations, articles) et des traductions (systèmes de référencement, moteur de recherche de personnes comme 123people ou webmii, service d'analyse de votre présence en ligne).

Votre image est se décline à partir des éléments visuels qui sont attachés à votre personne. Des éléments générés par vous, par les autres et par l'interprétation informatique. Elle s'articule autour de: noms [le vôtre, celui de (s) votre (vos) sociétés], d'activités (profession, association, syndicat, politique, passion, etc.), de biographies (familiales, parcours professionnel, etc.), des pages web personnelles et professionnelles associées à votre vie physique, des photos ou avatars et des couleurs qui vous sont associées.

La réputation s'enracine à partir des opinions privées et/ou publiques. Elle est intimement liée aux valeurs morales que la société vous attribue en fonction de vos actes et de vos comportements d'aujourd'hui et d'hier. Plus généralement, la réputation est une des représentations de votre notoriété. Elle n'en demeure pas moins qu'une perception avec toutes les confusions qui l'entoure. Car la perception est une interprétation consciente ou inconsciente d'une réalité filtrée par les peurs et les idéaux culturels. Cette réputation se construira à partir des impacts émotionnels que suscitent votre histoire de vie, les valeurs que vous défendez ou qui sont associées à votre image, les mots que vous choisissez pour vous exprimer et ceux qui seront associés à vous, votre relationnel et votre comportement au sein d'un collectif, votre capital sympathie, etc.

*Gérer sa réputation en 10 points

C'est un véritable travail. Prenez soin de votre identité et de votre image numériques comme si c'était le passeport de votre vie professionnelle.

1. Achetez votre nom de domaine : nom, nom et prénom, surnom. En fonction, du nombre envisageable d'homonymes il faudra trouver le meilleur positionnement pour vous différencier.

2. Créez des profils officiels en ligne. Ayez la main mise sur votre profil en créant une page web avec une URL à votre nom (site, blog) et des profils sociaux professionnels bien référencés (Viadeo, LinkedIN).

3. Identifiez ce qui est d'ordre privé et d'ordre public selon vos priorités et l'image que vous souhaitez livrer. L'utilisation de pseudonymes peut vous aider à séparer les activités privées/publiques. Cependant, veillez toujours à paramétrer vos profils web pour protéger les informations personnelles dites administratives.

4. Soignez votre présentation : biographie en 2 lignes, une photo professionnelle, 10 mots clefs représenter votre activité et votre personnalité, le choix des groupes et des hubs en mode public, vos coordonnées. Mettez à jour vos données et n'oubliez pas que le Web est le prolongement de votre activité physique et inversement.

5. Soyez pro actif. Des profils Web inactifs n'ont aucun intérêt. Publiez, communiquez, dialoguez en vous appuyant sur vos qualités et vos expertises. Vous pouvez par exemple, partager votre veille sur un secteur, exprimer votre opinion sur une étude ou une enquête. Pensez aussi à donner vos liens vers vos profils web sur votre carte de visite et votre signature email.

6. Assumez vos valeurs, convictions, vos points faibles comme vos points forts. Il ne s'agit pas de paraître fort et insubmersible. Les idées d'hier peuvent différées de celles d'aujourd'hui ; l'erreur est une expérience... C'est le mensonge et la mauvaise foi qui sont difficilement acceptées.

7. Soyez en veille sur ce que l'on dit de vous et sur votre secteur d'activité. Composez une alerte Google et une alerte sur twitter (TweetBeep) pour recevoir des notifications actualisées, modérez les commentaires sur votre blog/site, utilisez les outils d'écoute pour votre blog/site comme technorati, etc.

8. Protégez-vous contre le piratage autant que possible en sécurisant votre ordinateur et en choisissant des mots de passe incompréhensibles et imprononçables. Evitez de donner des éléments privés et permettant de remonter à la source de votre identité administrative.

9. Ayez en tête la notion de temps. Le Web va très vite. Autant il est nécessaire d'avoir une veille et une activité régulière autant il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Certaines mesures exigent une action rapide et d'autres une action mesurée dans le temps voire pas du tout. C'est le cas, des calomnies et des commentaires qui suscitent de la passion.

10. Gardez la tête froide. Organisez votre temps pour votre activité numérique : une alerte un fois par jour ou une fois par semaine en fonction de votre actualité et de votre notoriété, une demi-heure à une heure par jour de veille, de lecture, de partage pour animer votre profil, une rencontre par mois avec un groupe et 3-4 entretiens Networking d'une demi-heure par mois pour développer votre réseau.

L'Expansion
17/11/2009

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