*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, décembre 10, 2008

***L'UE n'est pas une nounou ...***

***Michael Leigh, directeur de la DG de l'UE chargée de l'élargissement a discuté avec des politiques bulgares des problèmes qui ont conduit à la suppression de 220 millions d'euros d'aides européennes. Le quotidien Dnevnik estime que l'on ne doit pas compter sur l'UE : "Il est naïf de considérer l'UE comme une éducatrice qui tôt ou tard met les enfants méchants au coin.

La critique émanant de Bruxelles est un instrument utile. Encore faut-il l'accepter et travailler efficacement avec celle-ci. ... Même quand les fonctionnaires de l'UE sont sévères, ils doivent rester mesurés quant aux avis d'experts qui sont exprimés. Ce que Michael Leigh n'est pas autorisé à dire, c'est que les carences sont tolérées pour faciliter le détournement. Il s'agit d'un point de vue politique qui doit venir des citoyens bulgares et de leurs représentants politiques. ...

Mais si ce point de vue ne s'accompagne pas de négociations, ... il n'est pas d'une grande utilité. Il est temps que la partie de la population opposée à la position de pétitionnaire et favorable au respect des règles et au maintien d'un gouvernement transparent trouve sa place sur la scène politique."

Dnevnik - Bulgarie
10.12.2008)
Eurotopics

*Article intégral (lien externe, bulgare) : http://www.dnevnik.bg/show/?storyid=597746

Aucun commentaire: