2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, October 10, 2008

*Crise : les actions nationales et internationales vont dans le bon sens : MEDEF*France

***Les actions internationales et nationales menées ces dernières heures prennent la pleine mesure de la crise actuelle et vont dans le bon sens :

1) BAISSE DES TAUX

Le MEDEF salue à double titre la décision concertée des banques centrales de baisser leurs taux directeurs :

ce geste est le signe tangible qu’une coordination mondiale est en train de se structurer pour traiter la crise monétaire et financière mondiale, cette coordination mondiale de tous les acteurs est nécessaire pour enrayer la crise et rétablir la confiance au plus tôt ;

la baisse des taux va dans la bonne direction pour les entreprises qui pourront se financer à un coût moins élevé.

Pour Laurence Parisot, présidente du MEDEF : « L’action coordonnée et rapide des banques centrales apporte de l’air aux économies de nos pays, à nos entreprises et en particulier aux PME/TPE. Ces baisses de taux simultanées doivent participer à rétablir la confiance dans le système financier mondial ».


2) SOUTIEN PME

La rapidité de mise en œuvre du Plan PME de Christine Lagarde et d’Hervé Novelli permettra aux entreprises de passer les caps difficiles. Le gouvernement a pris la mesure des difficultés potentielles, notamment sur leurs besoins de financement. Le Plan PME est dans la droite ligne des 16 premières propositions du MEDEF présentées le 30 septembre dernier.

Afin d’aider les parrains PME des DRIRE, le MEDEF propose que les MEDEF Territoriaux puissent travailler en étroite collaboration avec eux.

En parallèle et en complément, le MEDEF met en place une « cellule de soutien aux TPE/PME » dont la direction est confiée à Stéphan Brousse, président du MEDEF 13, chef d’entreprise d’une PME de 18 salariés, et déjà conseiller TPE/PME de Laurence Parisot.

Cette cellule a 4 missions principales :
· recueillir et analyser les informations sur les conséquences de la crise directement auprès des entreprises ;
· apporter des conseils aux entreprises en difficulté pour les orienter ;
· suivre la mise en œuvre opérationnelle du Plan PME du gouvernement ;
· continuer à faire des propositions concrètes aux pouvoirs publics pour aider les entreprises à traverser cette période très difficile.

Pour Laurence Parisot : « Le MEDEF est pleinement mobilisé auprès des entreprises et auprès des pouvoirs publics pour faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de solutions concrètes pour aider les entreprises. La première d’entre elles serait de ne surtout pas augmenter les prélèvements obligatoires (PO) qui pèsent sur les entreprises, mieux encore, de les baisser ».


MEDEF

No comments: