2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, October 22, 2008

*Colloque européen sur la normalisation et les petites et moyennes entreprises : un défi européen*


Colloque animé par Didier ADES, de France Inter.

***A l’occasion de la journée mondiale de la normalisation 2008, la présidence française du Conseil de l’Union européenne a organisé avec la Commission européenne un colloque sur la normalisation.

"Le Colloque européen sur la Normalisation" a eu lieu le 21 octobre 2008 au Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi :

Ce colloque a examiné les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l'appropriation de la normalisation par les entreprises européennes.

Le colloque européen marquant la journée mondiale de la normalisation 2006 était centré sur les PME et la normalisation. L’un des points forts avait été la présentation de l’étude du cabinet EIM sur les 23 bonnes pratiques et dispositifs d’accompagnement recensés pour promouvoir la participation des PME à la normalisation et les sensibiliser à l’intérêt d’utiliser les normes.

Deux ans après, il était temps de faire un bilan des progrès accomplis, d’identifier les bonnes pratiques développées depuis et d’examiner les obstacles qui demeurent.

Des entrepreneurs, des responsables d’organismes agissant en tant que relais des PME, des organismes nationaux de normalisation, des administrations et d’autres parties intéressées se sont réunis pour partager leurs expériences et apporter un nouvel éclairage sur l’importance stratégique de la normalisation pour les PME, les défis à relever et les solutions à adopter.



KOOS VAN ELK, Cabinet IEM, auteur de l’étude sur les bonnes pratiques
pour inciter les artisans et les PME à participer à la normalisation et à utiliser
les normes.(à gauche)


KOOS VAN ELK, cabinet IEM






Juan José AREVALILLO, Société Hermes Traducciones y Servicios
Lingüísticos, Espagne & Julian INZA Président d'ALBALIA Interactive, Espagne.




Didier ADES, de France Inter & Julian INZA, Président d'ALBALIA Interactive, Espagne








Luc ROUSSEAU, Directeur général des entreprises, Ministère de
l’économie, de l’industrie et de l’emploi

***Colloque très important : Une nouvelle ère de la "Normalisation", question stratégique! Il faut des Experts "Normalisation"!...*

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com

*Photos : Morgane BRAVO

No comments: