*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, septembre 22, 2008

* La présidence française du Conseil de l'Union européenne à l'Assemblée générale des Nations Unies*


***L'Assemblée générale des Nations Unies sera une période d'importante activité diplomatique pour la présidence française du Conseil de l'Union européenne, en particulier durant la semaine ministérielle qui ouvre la 63ème session de l'Assemblée générale.

Le président du Conseil européen, M. Nicolas Sarkozy, prononcera le discours d'ouverture au nom de l'Union européenne devant l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) mardi 23 septembre. La présidence du Conseil, le haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la commissaire en charge des relations extérieures représenteront l'Union européenne pour plusieurs réunions qui se tiennent en marge de l'AGNU, dont le quartet sur le Proche-Orient le vendredi 26 septembre. Le président du Conseil européen prononcera un discours au nom de l'Union européenne lundi 22 septembre lors de la réunion de haut niveau sur les besoins en développement de l'Afrique.

Par ailleurs, la présence de nombreux ministres au cours de la semaine ministérielle est traditionnellement l'occasion d'organiser un nombre important de rencontres entre l'Union européenne et des États tiers.

Les 27 ministres des affaires étrangères de l'Union européenne, le haut représentant pour la PESC et la commissaire en charge des relations extérieures rencontreront ainsi les ministres russe et américain des affaires étrangères, respectivement les 23 et 24 septembre. Dans les deux cas, le Moyen-Orient (processus de paix au Proche-Orient et Iran) ainsi que la Géorgie seront notamment évoqués.

En outre, des réunions ministérielles sont prévues entre la troïka de l'Union européenne (présidence française du Conseil de l'Union européenne, haut représentant pour la PESC et Commission, auxquels se joint la République tchèque en tant que future présidence du Conseil) et les pays suivants : Conseil de coopération des États arabes du Golfe (mardi 23 septembre), Pakistan, Irak, Autorité palestinienne (jeudi 25 septembre), Organisation de la conférence islamique, Groupe de Rio, Mouvement des non-alignés (vendredi 26 septembre) et Bosnie-Herzégovine (lundi 29 septembre). Des troïkas sont également prévues entre l'Union européenne et le Secrétaire général des Nations Unies (samedi 27 septembre) ainsi qu'avec le Japon et la Chine.

Enfin, un séminaire sur la coopération entre l'ONU et l'Union européenne en matière de gestion des crises et de sécurité réunira vendredi 26 septembre les ministres des affaires étrangères des 27 États membres de l'Union européenne, le haut-représentant pour la PESC, la Commission et le Secrétaire général des Nations Unies ainsi que des représentants de la société civile (universitaires, journalistes, membres de think tanks).  

UE

Aucun commentaire: