*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, décembre 02, 2007

*Sports : le MI défend la création d'équipes communes d'experts européens‏*

***Le ministre de l'Intérieur, Rui Pereira, a participé aujourd'hui à la clôture de la Conférence de haut niveau «Vers une stratégie européenne contre la violence associée aux sports», qui s'est déroulée à Bruxelles, avec les interventions de Franco Frattini, vice-président de la Commission européenne, et de Michel Platini, président de l'UEFA.

Lorsqu'il est intervenu, Rui Pereira s'est exprimé en faveur de l'échange de
renseignements personnels concernant les supporters violents, de la création d'équipes communes d'experts européens, de l'affectation d'équipes de police détachées sur le territoire d'autres Etats à l'occasion de grandes compétitions et de la reconnaissance des décisions judiciaires relatives à l'inhibition d'accès aux enceintes sportives ou à l'interdiction de voyager. Le MI en a conclu que de telles mesures conduiraient à la mise en place d'une "maison commune européenne" en matière sportive. Cette "maison" supposerait une cellule de coordination centrale, ainsi que des moyens humains, financiers et logistiques, mais encore la fixation de normes, de concepts et de conduites. La séance a été modérée par Paulo Gomes, du cabinet coordonnateur de sûreté, qui a également participé aux travaux préparatoires.

Cabinet de presse - Ministère de l'Intérieur

UE

Aucun commentaire: