*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, octobre 10, 2007

***La Roumanie va-t-elle perdre ses subventions agricoles ?***

***Le ministre roumain de l'Agriculture Decebal Traian Remes a été récemment filmé au moment même où il acceptait un pot-de-vin - plus exactement une saucisse, de l'eau-de-vie et une grosse enveloppe. Bruxelles a menacé mercredi 10 octobre la Roumanie de réduire d'un quart les 440 millions d'euros alloués à Bucarest. Selon Bogdan Chirieac, "'n'importe quel pays qui ne voudrait pas se voir qualifié de république bananière aurait démis le ministre ses fonctions. (...) Mais nous sommes en Roumanie, et il est fort probable que Remes va rester ministre et s'énerver au plus haut point du fait que la presse ait publié ces images. Bruxelles a laissé un délai d'un mois à Bucarest pour ouvrir les agences chargées de distribuer les subventions. Reste à savoir si Remes sera en mesure de faire en un mois ce qu'il n'a pas été capable de faire en six." (

10.10.2007)

Eurotopics

Aucun commentaire: