*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, avril 27, 2007

*VU DE GRÈCE : Le sarkozisme bouscule l’Europe*



*** Tout porte à croire que le prochain président sera Nicolas Sarkozy. La France va donc véritablement “tourner la page”. Il semble que les citoyens fassent confiance à un dirigeant qui ne manie pas la langue de bois et dont les expressions ne sont pas obsolètes. Un candidat qui n’arrondit pas les angles. Un politicien qui n’a pas peur des affrontements verbaux. Qui dit ce qu’il pense. Qui fait sortir la politique de son esthétisme glacé. Voilà exactement ce qui dérange le système qui, bien entendu, lui tient tête, non seulement en France, mais aussi partout en Europe. Ceux que le sarkozisme dérange n’ont pas du tout envie de voir ce genre de politicien “pousser comme de la mauvaise herbe”. Car l’exemple de Nicolas Sarkozy peut donner des ailes à un nouveau mouvement dans tous les Etats du Vieux Continent. Ainsi, et c’était attendu, les concurrents de Sarkozy ont pris soin de se replacer dans la bipolarisation conflictuelle entre la droite et la gauche. Leur haine ne réussira qu’à victimiser Nicolas Sarkozy. Que l’on soit d’accord ou non avec ses positions, on sait qu’elles réformeront la France, l’Europe et peut-être le monde ! A l’inverse, avec Ségolène Royal, tout sombre dans le flou le plus total.

Giorgos Malouhos
I Kathimerini
Courrier International
26 avr. 2007

Aucun commentaire: