2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, April 19, 2007

*** Quand Le Monde prend position ***

*** Le quotidien Le Monde appelle au vote utile ***

** A 3 jours du premier tour, le quotidien du soir appelle à voter utile. Son directeur Jean-Marie Colombani écrit que le projet de Ségolène Royal est le seul qui s'oppose à celui de Nicolas Sarkozy.

Un éditorial en forme de démonstration. Le directeur du Monde Jean-Marie Colombani envoie un message très explicite à ses lecteurs: votez utile.

Il commence par cet avertissement: "Le 22 avril 2007 ne peut pas, ne doit pas ressembler au 21 avril 2002". Et pour éviter la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour, il ne voit que deux options: Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal. Pour Jean-Marie Colombani, la percée de François Bayrou, même "époustouflante", n'en fait pas une alternative crédible. Il voit dans la présence du candidat centriste le schéma classique d'une primaire à droite qui contient le Front national. Pour le directeur du Monde, cette candidature s'appuie sur "un enchaînement miraculeux autant qu'improbable". Restent les deux favoris. Côté gauche, JM.Colombani stigmatise un PS "incapable de faire émerger une force sociale-démocrate moderne". Pour lui, Ségolène Royal ne s'est pas assez émancipée de son parti, et elle devra "s'assumer telle qu'elle est en réalité". A droite, le patron du Monde épingle un Nicolas Sarkozy qu'il juge pourtant le "mieux préparé", le plus "crédible". Il lui reproche d'avoir franchi la "ligne jaune" à deux reprises. D'abord en proposant un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Ensuite en affirmant que la pédophilie et le suicide avaient une origine génétique. JM.Colombani se garde de choisir entre les deux. Il appelle seulement à "éliminer au premier tour pour être sur de pouvoir choisir au second".

(Dioranews)
Par : S.Renotte
Le 19/04/2007

No comments: