2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, April 17, 2007

*Pour Tony Blair, la Constitution est morte et enterrée*


***** Tony Blair veut abandonner la Constitution européenne pour un texte beaucoup plus modeste qui permettrait à l'Europe d'être plus efficace dans ses décisions, annonce le Financial Times.

Lors d'une rencontre à Downing Street, lundi 16 avril, le Premier ministre britannique et son homologue néerlandais, Jan Peter Balkenende, se sont accordés sur l'idée qu'il "ne s'agit pas de changer le nom du nouveau traité, mais de réorienter toute l'approche de l'Union européenne : la construction institutionnelle doit laisser la place aux améliorations pratiques", rapporte le quotidien britannique.

Cette idée "reflète une prise de conscience croissante en Europe, commente le FT. La Constitution européenne est morte et il va falloir la remplacer par un texte beaucoup plus modeste."

Selon un porte-parole de Tony Blair, l'initiative des deux chefs de gouvernement vise à "essayer de donner une forme réaliste au débat".
L'objectif de la chancelière allemande Angela Merkel, qui assume la présidence de l'UE, est que les Vingt-Sept s'accordent sur un nouveau traité avant la fin de l'année, rappelle le Financial Times. La difficulté résidera donc dans la rédaction d'un texte assez modeste pour ne pas tomber dans l'abstraction et assez ambitieux pour ne pas décevoir les dix-huit pays ayant ratifié la Constitution.

COURRIER INTERNATIONAL
17 avr. 2007

No comments: