2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, April 19, 2007

*** Giscard rallie Sarkozy : le fondateur de l'UDF annonce son soutien à M. Sarkozy ***

*** ANCIEN président de la République, Valéry Giscard d'Estaing donne, pour la première fois, son sentiment sur la campagne et annonce son soutien à Nicolas Sarkozy.

A la veille du premier tour , que souhaitez-vous dire aux Français ?
Valéry Giscard d'Estaing. Je m'adresse à la raison des Françaises et des Français.

Un bon candidat doit réunir plusieurs conditions :

1. Etre porteur d'un projet qui réponde aux besoins actuels de la France. 2. Avoir la capacité, la volonté, le talent d'agir et de mettre en oeuvre ce projet. 3. Pouvoir compter sur une majorité stable et solidaire. Je salue la présence d'une candidate féminine, Ségolène Royal, et je pense qu'il serait contre-productif pour notre vie politique que la gauche soit absente, pour la deuxième fois, du second tour. Mais son éventuelle majorité continue d'être plombée par des composantes extrémistes qui défendent des thèses incompatibles avec les réalités du monde moderne et totalement discréditées auprès de nos partenaires européens, socialistes ou non.

* François Bayrou a longtemps été votre bras droit à l'UDF...
L'UDF, dont j'ai été le fondateur et qui porte le nom du livre que j'ai publié lorsque j'étais président (« Démocratie française »), n'avait jamais eu pour vocation ni pour comportement d'entretenir l'incertitude, de flotter dans le vide entre des politiques évidemment différentes, et de s'appuyer sur des majorités impuissantes et fragiles. Son rôle a toujours été d'exprimer fortement les valeurs du centre - faites de modération, de réalisme et de fraternité - au sein d'une alliance claire et stable. Aux Françaises et aux Français qui partagent les valeurs du centre, je recommande donc de se prononcer pour un candidat adhérant sans équivoque à une telle perspective.

** En clair, vous vous prononcez pour Nicolas Sarkozy...
Oui. Par les choix qu'il propose sans ambiguïté aux Français, par son expérience de l'exercice du pouvoir et sa capacité de faire avancer les choses, par sa volonté déclarée de dialogue, par l'existence d'une majorité sur laquelle il pourra s'appuyer et qui donne des signes encourageants de renouvellement, Nicolas Sarkozy est le seul à réunir les conditions qui nous permettent de choisir raisonnablement notre futur président.

Propos recueillis par D. de. M.
Le Parisien,
jeudi 19 avril 2007
*Photo : Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy.
(IP3 PRESS/MAXPPP/CH. BERTOLIN.)

No comments: