2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, April 28, 2007

*Désaccords économiques entre François Bayrou et Ségolène Royal...*


***** Ségolène Royal et François Bayrou ont assumé samedi leurs désaccords sur les questions économiques et l'Europe, lors d'un débat sur BFM TV et RFM.

Ils ont maintenu leurs divergences sur la question de la dette publique, sur l'intervention de l'Etat pour les questions de la sécurité sociale professionnelle, sur la souplesse du marché de l'emploi et sur les cautions immobilières.

"Sur la question économique, nous avons des désaccords et mon objectif ici n'est pas de chercher à convaincre François Bayrou puisque le pacte présidentiel que j'ai proposé sera mis en application si les Français me confient cette responsabilité", a dit Ségolène Royal.

Mais la candidate du PS a affiché sa possibilité d'évolution. "Je ne suis pas une femme de dogme, je suis libre. (...) Nous sommes en désaccord sur la façon de voir les choses mais vous voyez qu'en discutant des rapprochements ne sont pas impossibles", a-t-elle dit.

François Bayrou a, de même, cité des désaccords.

"On a des accords, des convergences du point de vue institutionnel. Mais je suis en désaccord avec l'orientation économique défendue par Ségolène Royal, (dont) les promesses électorales sont au même niveau que celles de Nicolas Sarkozy", a déclaré le président de l'UDF.

"Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'en donnant de l'argent à un grand nombre de Français on va relancer la machine, ça ne peut pas marcher dans un économie ouverte comme la nôtre", a-t-il souligné.

Par ailleurs, Ségolène Royal et François Bayrou se sont dits d'accord sur la nécessité d'organiser un nouveau référendum concernant les réformes institutionnelles de l'Union européenne mais en désaccord sur une éventuelle réforme de la Banque centrale européenne, à laquelle la socialiste est favorable, à la différence de François Bayrou.

PARIS (Reuters)

*Photo prise le 28 avril 2007/REUTERS/Benoît Tessier

***********************************************************

*** Claude Guéant commente le débat entre Mme Royale et M.Bayrou :

* "Dans le fond, ils ne sont d'accord sur rien"! *

VIDEO
Lien ci-dessus!

D'autre part,

*** Visite de Nicolas Sarkozy à Michel Charasse *** :

** Michel Charasse :

* Maire de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), depuis 1977
* Conseiller régional d’Auvergne 1979-1987
* Conseiller général du canton de Châteldon Puy-de-Dôme, depuis 1988
* Sénateur du Puy-de-Dôme (Auvergne)1981-1988 et depuis 1992
Membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation
Membre du Groupe Socialiste!

***** Pas d'affiche de Ségolène sur le panneau de la Mairie....*****

*A vous de juger...

No comments: