*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, mars 10, 2007

* Karl-Martin Hentschel et le secret du modèle scandinave!

*** Agnieszka Graff voit le nationalisme comme un danger pour les femmes

* Karl-Martin Hentschel, représentant d'une coalition écologiste régionale en Allemagne, s'enthousiasme pour le modèle scandinave, qui sait concilier croissance économique et état social malgré une fiscalité lourde. "Le secret de cette réussite : la proximité avec les citoyens. L'Etat, ce sont les communes. Elles encaissent par exemple la plus grande part de l'impôt sur le revenu (...) En Suède, près de la moitié des dépenses publiques sont réalisées par les communes, et au Danemark, les deux tiers. Le citoyen n'a affaire à l'Etat que pour les questions militaires, policières ou judiciaires - les organes classiques d'un Etat dirigiste. Etant donné l'importance des communes, rien d'étonnant à ce que les citoyens soient prêts à payer plus d'impôts. Ils ont un aperçu concret de ce qui est fait de leur argent."
die tageszeitung (Allemagne)

09/03/2007
Courrier International

Aucun commentaire: