*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, novembre 16, 2006

Les nouveaux membres investissent peu dans les économies d'énergie...UE

*** Les nouveaux Etats membres de l'UE ne vont guère investir les aides régionales massives qui leur seront accordées entre 2007 et 2013 dans des projets d'économies d'énergie ou d'énergies renouvelables, selon une étude publiée jeudi par des ONG écologistes.Sur les 157 milliards d'euros accordés aux dix Etats entrés dans l'UE en 2004 et à la Roumanie et la Bulgarie (qui entreront le 1er janvier prochain), seuls 3 milliards iront dans de tels projets alors que 20 milliards seront investis dans les routes, déplorent les Amis de la Terre dans cette étude.Ceci alors même "qu'il y a un vaste gaspillage énergétique en Europe centrale et un potentiel inexploité d'énergie renouvelable", soulignent-ils.

La Pologne, qui se voit attribuer 60 milliards d'euros, fait figure de cancre en prévoyant seulement 0,9% de fonds investis dans de tels projets (rénovation de bâtiment et de logements, modernisation du chauffage urbain, etc) alors que la Lituanie est le meilleur élève avec 6%.La Commission est en train d'évaluer les programmes présentés par les Etats membres sur l'utilisation de ces fonds, qui visent à favoriser le rattrapage économique des régions les plus défavorisées de l'UE.Si les émissions de CO2 ont fortement chuté en Europe centrale dans les années 1990 du fait des restructurations industrielles, elles croissent de nouveau rapidement depuis quelques années.

16/11/2006

Aucun commentaire: