*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, septembre 08, 2006

Conférence internationale Energy Audit' 06 de Lahti: UE!

*** La conférence internationale Energy Audit' 06 de Lahti réunira les décideurs du secteur de l'énergie et les meilleurs spécialistes des économies d'énergie (11 au 13 septembre 2006)!


* Le ministre finlandais du Commerce et de l'Industrie, M. Mauri Pekkarinen, ouvrira la conférence le lundi 11 septembre à 10 heures. L'un des principaux intervenants de cette journée sera le commissaire européen à l'énergie, M. Andris Piebalgs.

La conférence Energy Audit'06 qui se tiendra au Palais Sibelius de Lahti du 11 au 13 septembre s'adresse aux organismes et aux entreprises intervenant dans la promotion des économies d'énergie, des énergies renouvelables et des audits énergétiques dans les pays industrialisés, les économies en voie de développement rapide et les pays en voie de développement.

L'objectif de la conférence est d'étudier la promotion des économies d'énergie et des énergies renouvelables, notamment par le biais des expériences tirées des audits énergétiques, et de lancer la préparation du programme international d'audits énergétiques qui donnera une impulsion à leur promotion. 200 à 300 participants du monde entier dont certains viendront de pays aussi lointains que les Îles Fidji seront présents.Les meilleurs experts réunisSelon le ministre finlandais du Commerce et de l'Industrie, M. Mauri Pekkarinen, la conférence Energy Audit'06 a pour ambition de promouvoir, par le biais des audits énergétiques, les économies d'énergie et l'utilisation des énergies renouvelables dans les entreprises et les constructions privées du monde entier. Il se réjouit de la participation à la conférence des véritables décideurs et des meilleurs experts mondiaux du domaine.

Selon le commissaire européen à l'énergie, M. Andris Piebalgs, l'efficacité énergétique et la promotion des énergies renouvelables soutiennent les trois objectifs fondamentaux de la politique énergétique de l'Europe, qui sont le développement durable, la compétitivité et la sécurité des approvisionnements en énergie. "Aujourd'hui, à l'approche du temps de prendre des décisions, les discussions menées dans cette conférence peuvent donner aux décideurs européens des indications claires de la manière de poursuivre", dit M. Piebalgs.La coopération internationale porte ses fruitsLeconseiller principal Heikki Väisänen du ministère finlandais du Commerce et de l'Industrie qui a conduit activement l'introduction des audits énergétiques en Finlande s'est investi dans l'organisation de la conférence. Il participe aux audits internationaux depuis le milieu des années 1990 et est coordinateur des projets Audit I et Audit II de l'Union européenne qui ont permis pour la première fois de collecter des informations exhaustives sur les audits énergétiques dans tous les États membres de l'Union.

Le projet Audit I a servi de base pour l'organisation de la conférence audit énergétique précédente qui s'est tenue à Turku en 1999. Le projet Audit II a donné naissance à un guide sur l'élaboration des programmes d'audit énergétique qui devrait être exploité dans les projets internationaux de développement actuellement mis en œuvre.M. Väisänen pense que la directive européenne sur les services énergétiques entrée en vigueur en mai dernier selon laquelle les États membresdoivent préparer des programmes d'audits énergétiques de haute qualité pour favoriser les économies d'énergie a donné une impulsion au renforcement de la coopération internationale dans ce domaine des audits. Cette directive fixe aux États membres l'objectif d'améliorer les économies d'énergie de 9% pour la période 2008-2016.Selon M. Väisänen, la conférence Energy Audit'06 comporte trois objectifs importants, dont le lancement d'une sorte de programme cadre d'exportation du savoir-faire dans le domaine des audits sous la direction d'une organisation internationale adaptée. «L'objectif est d'exporter le savoir-faire de l'Union européenne vers les pays tiers en développement et les pays tiers en développement rapide où la consommation d'énergie connaît une croissance vertigineuse. Il s'agit par exemple de l'Inde et de la Chine.

La Finlande a déjà mené ce type d'action dans la république russe de Carélie et dans les pays Baltes et lance maintenant une action équivalente en Chine.»Le deuxième objectif important de la conférence est, selon M. Väisänen, le lancement du programme interne de l'Union européenne permettant aux États membres de mettre en place leurs propres programmes d'audit énergétique conformément à la directive services énergétiques. Le troisième objectif est la mise en œuvre de la coopération pour le développement des modèles et des procédures d'audit, afin d'éviter que chaque État membre ne fasse cavalier seul.

Bienvenue au déjeuner de presse du 11 septembre de 12h à 13h30, Palais Sibelius, hall 5Au cours du déjeuner, les représentants des médias pourront rencontrer les conférenciers qui seront à leur disposition pour répondre à leurs questions.

Ces derniers pourront également accorder des interviews. Taisto Turunen (ministère finlandais du Commerce et de l'Industrie), Mark Radka (Programme environnement des Nations Unies), Vincent Berrutto (Intelligent Energy Executive Agency, IEEA) et Aleksander Zhivov (US Army Corps of Engineers) seront notamment présents au déjeuner. Le point de presse du Palais Sibelius (ouvert du 11 au 13 septembre) se tient à votre disposition pour vous aider à prendre contact avec les intervenants.

Inscription au déjeuner de presse et participation à la conférence.Les représentantsdes médias sont invités à participer à la conférence Energy Audit'06. La participation est gratuite, mais nécessite une inscription préalable. Inscription à la conférence et au déjeuner de presse: Kirsi-Maaria Forssell, Motiva Oy, tél. 0400 464 787 ou prenom.nom@motiva.fiDemande préalable d'interview des intervenants principaux :Ministère du Commerce et de l'Industrie (M. le ministre Pekkarinen):Päivi Vuorivirta, secrétaire des communications, tél. 09 1606 2081, prenom.nom@ktm.fiReprésentation de la Commission européenne en Finlande (M. le commissaire Piebalgs):Marjatta Hautala, responsable de l'information, tél. (09) 6226 5452, prenom.nom@cec.eu.intLa conférence Energy Audit'06 entre dans le cadre de la Présidence finlandaise de l'Union européenne. La conférence est organisée par le ministère du Commerce et de l'Industrie, le ministère de l'Environnement, le ministère des Affaires étrangères et la société Motiva Oy. Elle reçoit également le soutien du programme Intelligent Energy Europe de l'Union européenne.

UE

Aucun commentaire: